En recherche d’une chorale Gospel à Lyon ?

Rejoindre la chorale Gospel Sunday Voices à Lyon est une très bonne idée pour apprendre, se détendre, rejoindre un groupe convivial et passer une très belle année ! Cependant, il faut savoir que 2020 est une année spéciale pour rejoindre notre chorale Gospel à Lyon… Mais vous serez bienvenu(e) comme d’habitude !

 

L’une des caractéristiques de Sunday Voices, entre autres, est le montant de sa cotisation annuelle. Seulement 50 euros, ce n’est pas cher ! De plus, des réductions sont prévues pour les étudiants et les personnes au chômage. Tout le monde est bénévole, ce qui explique ce tarif si peu cher.

 

Notre chorale Gospel recrute en 2020

Bien sûr, nous allons reprendre les répétitions en septembre en tachant de respecter les gestes barrières tout en maintenant la convivialité qui fait partie intégrale de notre projet.  Qui aurait pu penser que nous allions peut-être chanter du gospel avec des masques ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire pour savoir quelle organisation est décidée. Nous nous appuyons sur les avis d’autres acteurs comme par exemple à Coeur Joie.

 

Habituellement, notre chorale Gospel à Lyon recrute de nouveaux choristes en septembre et jusqu’à la Toussaint dernière limite. Venez participer à quelques répétitions puis inscrivez-vous pour nous rejoindre !

Il suffit de venir les mercredis soir à l’église de l’Immaculée Conception au 94 avenue de Saxe 69003 Lyon, rien de plus ! Plus d’informations en période de COVID dans la partie Infos Pratiques.

 

Déroulé d’une répétition gospel dans Lyon 3ème

 

Les répétitions de la chorale se déroulent ainsi : accueil, échauffement, départ en « pupitres » c’est-à-dire en groupes de personnes qui chantent la même voix (sopranes, altis, tenors, basses), regroupement tous ensemble, et on s’arrête entre 21h45 et 22H pour faire place à un « pot » convivial. Evidemment, avec le COVID nous verrons comment adapter tout cela tout en gardant « l’esprit Sunday Voices » de convivialité et d’échanges sympathiques.

 

Si vous ne savez pas dans quel pupitre vous chantez, aucune importance, nous verrons cela avec vous, et vous pourrez toujours changer.

 

Le répertoire est Gospel, chants africains, Negro Spirituals, et parfois un morceau autre… Nous passons plusieurs répétitions à apprendre chaque morceau et la chorégraphie qui va avec, selon sa difficulté. Ceux qui apprennent plus vite aident ceux qui apprennent plus lentement. Deux types de supports sont disponibles selon ce que vous préférez : les partitions, ou des feuilles avec seulement les paroles. En effet ceu qui ne savent pas lire les notes préfèrent les paroles seules. Comme on s’entraide, le plus important est seulement d’être présent régulièrement !

 

Un pianiste nous accompagne à quelques répétitions et aux concerts.

chanteurs de la chorale Gospel lors d'une répétition en 2019

Journée d’accueil des nouveaux à la chorale Gospel en novembre 2019

Comments are closed.